RMC Sport

Equipe de France: Deschamps n'a rien à reprocher à Mbappé

Remarqué pour son but en fin de match mais aussi pour son attitude lors de la victoire de l'équipe de France contre la Moldavie vendredi (4-1), Kylian Mbappé n'a visiblement pas heurté Didier Deschamps et ses coéquipiers. A la veille de la rencontre face à l'Islande pour les éliminatoires de l'Euro 2020, le sélectionneur ne s'est pas attardé sur un sujet qui n'en est pas un selon lui.

Circulez, il n'y a rien à voir! Si l'attitude de Kylian Mbappé lors de la victoire de l'équipe de France contre la Moldavie (4-1) commençait à poser question, Didier Deschamps a balayé le sujet en conférence de presse ce dimanche, à la veille du match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre l'Islande. 

"Je n'ai rien vu de particulier par rapport à Kylian"

"L'attitude? Non, il n'y a rien qui m'a déplu de Kylian, assure le sélectionneur en conférence de presse. Je leur dis les choses mais non, je n'ai rien vu de particulier par rapport à Kylian ou à qui que ce soit dans les intentions et la détermination. Après, qu'on n'ait pas tout réussi, même si on a réussi beaucoup de choses... Mais non, rien à signaler de mon côté."

Buteur en fin de rencontre, l'attaquant du PSG avait montré plusieurs signes d'agacement tout au long du match. Entre simulation grossière, râleries ou reproche à Blaise Matuidi, la nervosité du buteur français avait étonné. D'autant qu'elle suivait des moues similaires avec son clubs ces dernières semaines, malgré des statistiques toujours aussi folles.

"Il est très ambitieux mais a toujours respecté les règles"

"On connaît tous ses qualités en tant que joueur. En tant qu'homme, il reste un jeune garçon, rappelle Hugo Lloris. Mais il a beaucoup de maturité, de respect vis à vis de ses partenaires, des institutions qu'il représente avec le PSG et l'équipe de France."

"Il ne cache pas qu'il est très ambitieux mais il a toujours respecté les règles de vie, poursuit le capitaine. C'est normal qu'il soit décrypté vu son talent, vu son potentiel et ce qu'il a déjà réalisé à son âge. Il a encore de très belles choses à accomplir. On est là pour l'aider et l'accompagner, et pour gagner ensemble." Pour l'instant donc, pas le moindre nuage.

A.Bo avec J.Re, T.M