RMC Sport

Equipe de France: Deschamps toujours "marqué" par les attentats du 13 novembre

Didier Deschamps

Didier Deschamps - RMC Sport

Quatre ans après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, un soir de match de l'équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué devant la presse cette triste date anniversaire.

Il y a quatre ans, le 13 novembre 2015, les Bleus affrontaient l'Allemagne au stade de France, pour ce qui devait être une rencontre amicale, une belle partie de football. Mais ce soir-là, des attentats meurtriers avaient été commis aux abords de l'enceinte dyonisienne, ainsi qu'au Bataclan, et dans divers quartiers de Paris.

Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de France-Moldavie, Didier Deschamps a évoqué cette triste date anniversaire, et sa signification.

"On ne peut pas oublier"

"Est-ce qu'on y pensera demain? J'y pense surtout aujourd'hui, parce que c’est le 13. Evidemment on y pense, le temps passe mais on ne peut pas oublier", a glissé le sélectionneur.

Et de poursuivre: "Enormément de personnes ont souffert, beaucoup ont perdu la vie. On reste marqué par ce qu'il s'est passé, même si les années défilent. On ne peut pas oublier." Non, on ne le peut pas.

CC avec LT et AA