RMC Sport

Equipe de France: Didier Deschamps évoque son avenir après les Bleus

placeholder video
Alors que son contrat de sélectionneur de l’équipe de France court jusqu’en 2020, Didier Deschamps pourrait prolonger l’aventure même si ce n’est pas encore d’actualité, comme il l’a confié dans une interview à L’Equipe.

Après la fenêtre internationale qui a vu la France faire un grand pas vers la Final Four de la Ligue des nations, Didier Deschamps s’est rendu au Sportel, rendez-vous international du sport et des médias, mardi à Monaco. Il en a profité pour se confier sur son avenir comme sélectionneur de l’équipe de France alors que son contrat actuel court jusqu’en 2020. L’Equipe était là. 

"Heureux et épanoui comme sélectionneur"

"Je suis très heureux et épanoui dans ma fonction de sélectionneur, a-t-il déclaré. Entraîneur en club, on est dans un tambour de machine à laver. Tu n’as pas de vie, pas de temps pour récupérer. En sélection, c’est des périodes beaucoup plus intenses, mais entre-temps on a plus d’ouvertures, plus de tranquillité, plus de temps d’analyse, de recul aussi. Je prends beaucoup de plaisir avec l’équipe de France. Je ne me pose pas la question (pour son avenir, ndlr)."

Un avenir dans un club? "Je ne sais pas"

"(…) J’aurai une autre vie (après les Bleus), je ne sais pas laquelle mais elle sera belle aussi, même si j’espère que ce n’est pas demain ou après-demain, poursuit-il. Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de la fin comme sélectionneur. Après, est-ce que ce sera dans un club? Je ne sais pas."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En septembre dernier, l’ancien technicien de Monaco, la Juventus et Marseille avait laissé la porte ouverte à une aventure en club. Invité de Team Duga il y a deux semaines sur RMC Sport, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, avait indiqué qu’il était trop tôt pour évoquer une prolongation de son sélectionneur

NC