Equipe de France: Echouafni en veut toujours à Le Graët

Olivier Echouafni - AFP
"J’ai trouvé ça complètement injuste", raconte avec émotion Olivier Echouafni sur le plateau de 'Footisime'. Le "ça" en question concerne la façon dont l'ancien sélectionneur des Bleues, remplacé par Corinne Diacre depuis, a été évincé de l'équipe de France alors qu'il jugeait le projet "magnifique".
Ciblé, son ancien président, Noël Le Graët. Le boss de la FFF n'avait pas supporté l'élimination précoce des Bleues en quart de finale contre l'Angleterre lors du Championnat d'Europe en août 2017, malgré la série magnifique de 15 matchs sans défaite de son entraîneur (avant le revers face aux Anglaises).
"J'espère qu'elles seront championnes du monde"
Aux antipodes de la confiance accordée et répétée au coach actuel des filles du PSG quel que soit le scénario final de l'Euro. "Il voulait passer de bonnes vacances...", ironise Echouafni au sujet de ce revirement brutal, lui qui était alors totalement investi dans le projet malgré l'élimination.
Affecté mais pas totalement rancunier, Olivier Echouafni a tout de même rendu hommage au président de la FFF. "Il m’a donné un challenge assez incroyable, défendre son pays, ses couleurs. Ça a été une très grande fierté, je l’en remercie".
A voir >>> le tirage compliqué des Bleuets pour l'Euro 2021
Et d'ajouter. "Dommage qu’il n’ait encore cru en moi pour la préparation de la Coupe du monde (en France l'été prochain, ndlr). C’est une déception mais j’espère de tout cœur que l’équipe de France sera championne du monde". Sans rancune, ou presque.