RMC Sport

Equipe de France: encensé par Löw, Deschamps affiche tout son "respect" pour le sélectionneur allemand

placeholder video
A la veille du match entre l’Allemagne et la France dans le cadre de la Ligue des Nations, Joachim Löw a tenu des propos très élogieux envers Didier Deschamps lors de sa conférence de presse. Le sélectionneur des Bleus l'a complimenté à son tour.

"On s’entend très bien. On se côtoie depuis longtemps dans différents séminaires de l’UEFA ou de la FIFA. Je l’aime beaucoup. Il a toujours eu une attitude très fair-play même dans la défaite." Présent ce mercredi midi en conférence de presse, Joachim Löw s’est montré très élogieux envers Didier Deschamps, à la veille du duel entre l’Allemagne et la France pour le compte de la Ligue des Nations. Des compliments qui n’ont pas échappé au sélectionneur des Bleus. "Etre cité en exemple, ça fait très plaisir et encore plus quand c'est par Joachim Löw, pour qui j'ai beaucoup de respect. Il m'a envoyé un message de félicitations (après la Coupe du monde) très touchant", a-t-il confié face aux médias.

"Ça reste une équipe de haut niveau"

"Je ne vais pas me mettre à sa place dans l'analyse de ce qui ne va pas dans cette équipe d'Allemagne. Ça s'est mal passé en Russie, mais la qualité de cette équipe, elle est là. Ça reste une équipe de haut niveau. Elle basait son jeu sur beaucoup de maîtrise, ça lui a permis d'être championne du monde en 2014. Mais elle a eu une efficacité offensive moins importante et elle a été en difficulté sur la transition phase défensive-phase offensive", a analysé Deschamps, assurant avoir toujours "la même estime pour Joachim Löw et le même respect pour l'équipe d'Allemagne".

RR