RMC Sport

Equipe de France Espoirs: Belocian pourrait déclarer forfait pour les prochains matchs des Bleuets... à cause du bac

placeholder video
Appelé dans la première liste de Thierry Henry avec l’équipe de France Espoirs, le Rennais Jeanuël Belocian (18 ans) pourrait finalement renoncer afin de passer les épreuves du baccalauréat.

Thierry Henry pourrait enregistrer un premier forfait dans sa première liste dévoilée, jeudi. Selon les informations de L’Equipe, Jeanuël Belocian (18 ans) pourrait déclarer forfait pour le rassemblement des Bleuets avant le match amical face au Danemark, jeudi à Nancy (18h30), puis en Slovénie le 17 (18h) lors de la première rencontre de qualification à l’Euro 2025.

Il a déjà passé une partie des épreuves en juin

Le défenseur du Stade Rennais n’est pas blessé mais doit passer les épreuves du baccalauréat. Il en a déjà passé une partie en juin dernier avant de partir en vacances. Le cursus secondaire des sportifs de haut-niveau leur permet de passer le diplôme en deux blocs, l’un en juin, l’autre en septembre, comme l’expliquait Ouest-France.

Formé à Rennes, Belocian a fêté sa première apparition avec les pros le 20 mars 2022 face à Metz (6-1) à seulement 17 ans. Il a gonflé son temps de jeu en fin de saison dernière (11 matchs toutes compétitions confondues) en étant titulaire lors des quatre dernières rencontres. Il a aussi joué intégralement trois matchs de Ligue Europa, dont le 16e de finale face au Shakhtar Donetsk lors duquel il avait marqué son camp dans les tous derniers instants de la prolongation (Rennes avait été ensuite été éliminé aux tirs au but).

Thierry Henry a-t-il tout compris à la nouvelle génération ? – 29/08
Thierry Henry a-t-il tout compris à la nouvelle génération ? – 29/08
11:18

Malgré ces larmes et cet évènement un peu traumatisant, Bruno Genesio lui a maintenu une grande confiance au point d’en faire, cette saison, la doublure d’Adrien Truffert dans le couloir gauche de la défense cette saison, mais aussi une alternative crédible dans l’axe, son poste de formation. Son potentiel et son temps de jeu en pros (il a participé aux trois premiers matchs de la saison) ont même convaincu Thierry Henry de l’appeler avec les Espoirs. En raison du bac, sa première avec les Bleuets pourrait, toutefois, attendre un peu.

NC