RMC Sport

Equipe de France: Giroud espère que Rabiot "pourra rebondir après ça"

Olivier Giroud a donné son avis sur la décision d'Adrien Rabiot de quitter le groupe des suppléants pour le Mondial 2018. L'attaquant des Bleus pense que le joueur du PSG aurait dû réfléchir aux conséquences et espère que celles-ci ne seront pas trop graves.

Les joueurs de l’équipe de France font mine de ne pas s’y intéresser, mais comment passer à côté du sujet ? Adrien Rabiot concentre l’attention des médias et des observateurs depuis qu’il a annoncé au sélectionneur et à la FFF sa volonté de ne pas accepter son statut de suppléant. Le joueur du PSG a en plus justifié sa décision dans une lettre ouverte vendredi soir.

Alors forcément, ce samedi, à Clairefontaine, les joueurs présents en conférence de presse n’ont pas pu échapper à la question. Olivier Giroud était le dernier à se présenter face aux journalistes, il a aussi été le plus loquace. S'il comprend la frustration, l'attaquant des Blues de Chelsea estime que son compatriote aurait dû réfléchir aux conséquences de ses actes.

"Réfléchir aux conséquences"

"Je n'ai pas envie de m'exprimer, ça ne me concerne pas directement, a expliqué l’attaquant de Chelsea avant de livrer le fond de sa pensée. Je peux comprendre la décision mais il faut toujours réfléchir aux conséquences de ce qu'on dit, de ce qu'on fait. On ne pense pas à ça. C'est dommage, parce que c'est un super mec. J'espère qu'il pourra rebondir après ça."

QM