RMC Sport

Equipe de France: Giroud pense toujours à la Coupe du monde au Qatar

placeholder video
S’il n’entre plus dans les premiers choix de Didier Deschamps, l’avant-centre français de l’AC Milan Olivier Giroud n’a pas perdu l’espoir de disputer, à 36 ans, la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Olivier Giroud disputera-t-il une troisième Coupe du monde avec l’équipe de France ? A moins de trois mois du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre), il y a plus de chance de voir le Milanais de 35 ans regarder l’évènement devant sa télé que sur les terrains qataris avec les Bleus. Dans l’esprit de Didier Deschamps, l’ancien Gunner n’est plus un premier choix depuis l’Euro, l’an passé.

"Je ne donne pas une wild card à vie", avait lâché le Basque au mois de décembre dans Rothen s’enflamme. Cela ne l’avait empêché de rappeler Olivier Giroud, performant avec les Rossoneri, quelques mois plus tard, en mars. Le joueur aux 112 sélections en avait profité pour marquer deux fois et se rapprocher à trois buts du recordman Thierry Henry (51).

"Je ne vais pas dire que je n’y pense pas"

Pas convoqué par Didier Deschamps pour les quatre matchs du mois de juin, le Milanais a peu de chance d’être du voyage au Qatar. Mais il s’accroche encore et toujours à son rêve. Et veut croire en sa bonne étoile: "Evidemment que ça doit être un objectif en tant que compétiteur sélectionnable, confirme-t-il à Téléfoot avant le derby milanais face à l’Inter, samedi (16h). Avec l’historique qui est le mien en équipe de France, avoir la possibilité de disputer une troisième Coupe du monde, c’est une chance. Je ne vais pas dire que je n’y pense pas." Le message auprès de DD est passé.

ABr