RMC Sport

Equipe de France: Hernandez touché au genou face au pays de Galles

Lucas Hernandez s’est blessé à un genou, mercredi lors du match de préparation à l’Euro entre la France et le pays de Galles (3-0). Il va passer des examens, ce jeudi à Clairefontaine.

Le premier match de préparation de l’équipe de France à l’Euro, mercredi face au pays de Galles (3-0), a laissé quelques séquelles. Lucas Hernandez a été touché à un genou lors de la première période face aux Gallois. Il a cédé sa place à la pause à Lucas Digne. Le staff a déjà prévu des examens pour le joueur du Bayern Munich, ce jeudi lors du retour de l’équipe à Clairefontaine.

L’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid a livré un duel engagé avec Gareth Bale en première période. Sa sortie à la pause était passée, dans un premier temps, comme un choix tactique de la part de Didier Deschamps qui avait également remplacé l’autre latéral, Benjamin Pavard, par Jules Koundé. Il avait expliqué son choix de faire entrer le Sévillan.

"C’était important de pouvoir lui donner du temps de jeu puisque, avait-il déclaré. C’est le seul qui n’en a pas eu parce que c’est sa première fois avec nous. Il est défenseur central mais je l’avais déjà vu performant à ce poste avec son club. Ce n’est pas pour enlever quoi que ce soit à Léo Dubois. C’est une option différente. Je voulais le voir là, ce soir."

Deschamps n’avait, en revanche, pas donné d’informations sur d’éventuels pépins physiques. Il avait seulement évoqué l’état de forme de certains joueurs, comme Corentin Tolisso, sur pied après une longue période d’inactivité. Les joueurs ont rendez-vous ce jeudi après-midi pour un entraînement ouvert à la presse. La présence ou l'absence de Lucas Hernandez sera scrutée.

dossier :

Euro 2021

NC avec LT