Équipe de France: "Il fait ce qu'il veut", Fofana et Guendouzi volent au secours de Mbappé après sa virée en Suède

"Pas une source de discussion", assure Wesley Fofana. À deux jours d'affronter la Belgique en Ligue des nations (lundi 14 octobre à 20h45), le défenseur central a été invité à réagir à l'escapade de Kylian Mbappé en Suède. Non convoqué par Didier Deschamps pour ce rassemblement d'octobre, le capitaine des Bleus a passé la soirée de jeudi à Stockholm pendant que sa sélection disputait un match contre Israël (victoire 4-1) à Budapest.
Avec plusieurs proches, dont Nordi Mukiele, le natif de Bondy a profité de son temps libre pour dîner dans un restaurant huppé avant de se rendre en discothèque. Une excursion, qui n'est pas un sujet ni pour Wesley Fofanan ni pour l'équipe de France. "Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Aujourd'hui ça n'a pas été une source de discussion, je n'ai pas entendu parler de cette histoire. Il fait ce qu'il veut. C'est un grand garçon, un grand professionnel, il gère sa carrière comme il l'entend", a rappelé l'international français en conférence de presse ce samedi.
"De temps en temps vous y allez un peu fort"
Si la virée de Mbappé a été "autorisée", dans la mesure où Kylian Mbappé a obtenu quelques jours de repos de la part du Real Madrid, avant de reprendre l’entraînement lundi ou mardi prochain, le public français remet en cause son image et son implication. Le sujet a fait couler beaucoup d'encre également. Chose que comprend l'ancien Stéphanois.
"C'est le grand joueur français, c'est normal qu'il soit très médiatisé, sur le devant de la scène", confie-t-il, avant d'ajouter: "Est-ce qu'on en fait trop ? Je ne sais pas. C'est à lui de répondre. Mais c'est vrai que je trouve que de temps en temps vous y allez un peu fort. Demandez à Kylian Mbappé pour plus d'informations."
"On n'a aucun doute par rapport à Kylian"
Si Mbappé était en sortie durant la rencontre de ses partenaires en sélection, Mattéo Guendouzi l'assure, "on l'a eu au téléphone avant le match, on l'a eu par message." L'actuel milieu de terrain de la Lazio ne comprend pas toutes les questions sur l'implication du Madrilène qui surgissent depuis son escapade à Stockholm.
"On n'a aucun doute par rapport à Kylian. C'est quelqu'un qui est attaché à nous, à l'équipe de France. Forcément on était tous déçus qu'il ne soit pas là, pour nous aider sur ces deux matchs. Mais il y a des raisons, il n'est pas apte à 100%", a déclaré l'ancien Marseillais. Et de compléter: "Il faut arrêter de trop en parler. Il a des jours de repos, il fait ce qu'il veut. Mais il ne faut vraiment pas se poser la question sur l'attachement de Kylian avec les Bleus parce que cette question ne devrait même pas se poser."