Equipe de France: "Il ne surjoue pas", Deschamps convaincu par les premiers pas de Mbappé comme capitaine

Le capitaine Kylian Mbappé donne satisfaction à son sélectionneur Didier Deschamps. Passé en conférence de presse ce dimanche à la veille de la réception de la Grèce (ce lundi à 20h45) pour un match dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024, "DD" a dressé un premier bilan du joueur du PSG dans son nouveau statut en sélection.
"J'ai encore plus de discussions avec lui"
Nommé en mars dernier après les retraites internationales d'Hugo Lloris et Raphaël Varane, Kylian Mbappé vit son deuxième rassemblement avec le brassard. "Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n'est pas uniquement sa décision. C'est celle d'un groupe. Il fait en sorte d'échanger sur les points importants. Kylian, c'est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas, a apprécié Deschamps. Il est plus souvent en conférence de presse pour votre plus grand bonheur (sourire)."
Taulier sur le terrain, à l'image de la dernière Coupe du monde, Kylian Mbappé s'impose aussi dans la vie du groupe. "Ce qui change, c'est que j'ai encore plus de discussions avec lui même si j'en avais avant aussi par rapport à ce que je peux prévoir ou programmer. Quand il y a des demandes des joueurs aussi, il me les fait remonter, a noté le patron des Bleus. Ce n'est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement parce qu'il est légitime au sein du groupe."
Buteur pour la 39e fois sous le maillot bleu face à Gibraltar vendredi (3-0), lors de sa 69e sélection, Kylian Mbappé aura peut-être aussi un objectif personnel au Stade de France. Avec 53 buts sur l'exercice 2022-2023, l'attaquant parisien n'est qu'à une unité d'Erling Haaland.