RMC Sport

Equipe de France: incertain contre la Croatie, Mbappé a pris des risques en jouant contre l'Autriche

placeholder video
Malgré une entrée en jeu décisive face à l’Autriche (1-1) vendredi à Vienne en Ligue des nations, l’attaquant de l’équipe de France Kylian Mbappé ressent toujours une douleur au genou. Le buteur du PSG se testera dimanche pour savoir s’il est apte pour affronter la Croatie, lundi soir au Stade de France.

Les ennuis s’enchaînent pour Didier Deschamps. Le sélectionneur doit maintenant composer avec un total de 22 joueurs. Théo Hernandez et N’Golo Kanté ont quitté le rassemblement ce samedi. Le premier a rejoint sa femme qui attend un heureux événement. Le second souffre toujours d’une douleur à un genou. Une gêne aussi ressentie par Kylian Mbappé.

Forfait face au Danemark (1-2) puis remplaçant contre la Croatie (1-1) lundi à Split, l’attaquant du PSG a pris des risques en jouant en Autriche vendredi lors du troisième match de cette nouvelle campagne de Ligue des nations. Entré en jeu en deuxième période, c’est lui qui a permis aux Bleus de repartir de Vienne avec un match nul (1-1) grâce à son 27e but en 56 sélections.

Il admet ne pas être à 100%

Le Parisien est incertain pour la réception de la Croatie au Stade de France, lundi soir. Il se testera lors de l’entraînement en fin de journée. Après le match en Autriche, le numéro 10 des Bleus avait reconnu à chaud qu’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques : "Mais si le coach a besoin de moi je serai là, avait-il ajouté. Il ne reste qu’un match, après c’est les vacances. On peut forcer un tout petit peu."

En attendant de connaître la décision de Didier Deschamps, une victoire est importante voire obligatoire face aux vice-champions du monde. Les Tricolores doivent en effet s’éloigner de la dernière place, synonyme de relégation en Ligue B.

ABr avec LT et AP