RMC Sport

Equipe de France: la stat assez insolite de Coman avec les Bleus

placeholder video
Titularisé sur le côté droit lors de la victoire contre les Pays-Bas, Kingsley Coman a cédé sa place à la 70e minute. Une habitude pour l’attaquant du Bayern Munich. Comme mentionné par le compte X "Stats Foot", le Français est devenu le 1er joueur à n’avoir pas joué ses 52 rencontres en entier avec les Bleus.

Habitué à évoluer dans des grandes équipes européennes depuis le début de sa carrière (PSG, Juventus et Bayern Munich), Kingsley Coman (27 ans) peine à devenir un titulaire indiscutable en équipe de France. Malgré 52 sélections au compteur, l’ancien bavarois oscille entre les titularisations et le banc de touche.

Aligné d’entrée ce vendredi face aux Pays-Bas, Coman a participé au succès des Bleus contre les Pays-Bas (1-2), qui leur permet de valider leur ticket pour l’Euro 2024. Mais comme souvent, l’ailier n’a pas terminé le match puisqu’il est sorti à la 70e minute. Une habitude pour le joueur. Comme mentionné par le compte X (anciennement Twitter) Stats Foot, il est devenu le premier joueur de l’histoire à n’avoir disputé aucun de ses 52 premiers matchs avec les Bleus en entier.

"Je n’ai jamais joué de match complet avec l’équipe de France"

Présent cette semaine en conférence de presse, Coman avouait ne pas avoir eu la chance de jouer 90 minutes avec sa sélection: "Je ne pense pas avoir joué tout le match, je n'ai jamais joué de match complet avec l'équipe de France." Souvent visé par des pépins physiques durant sa carrière, le Français n’a pas vraiment l’occasion de se montrer indéboulonnable aux yeux de son sélectionneur.

D’autant que pour un attaquant, Coman n’est pas vraiment décisif face au but avec seulement cinq buts inscrits avec les Bleus. Un constat pleinement assumé par Coman: "Je sais que mon jeu n'est pas focalisé sur les statistiques et si tout le monde ne pense qu'à ça, tu ne gagnes pas. Il faut un mix entre les joueurs décisifs et ceux qui font les courses pour les autres. Le football, ce n'est pas que les statistiques (...) Je ne vis pas pour les buts", avait-il expliqué au Figaro.

JO