RMC Sport

Equipe de France: "Le coach me fait des câlins", l'échange savoureux entre Dembélé et Mbappé sur le repli défensif

placeholder video
Dans le documentaire "Merci les Bleus" de TF1, Ousmane Dembélé discute de ses efforts défensifs avec Kylian Mbappé après France-Pologne en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

La scène se passe après le huitième de finale France-Pologne. Vainqueurs 3-1, les Bleus savourent dans le vestiaire de l'Al Thumama Stadium. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé récupèrent en prenant un bain. Face à l'objectif d'une des caméras du documentaire "Merci les bleus" diffusé mardi soir sur TF1, les deux attaquants débriefent.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France en direct sur RMC Sport

"Il fait du bien à l'équipe", confie Kylian Mbappé pour féliciter la performance de son coéquipier. "Moi, je défends", glisse alors ce dernier.

Kylian Mbappé dans "Merci les Bleus" après France-Pologne
Kylian Mbappé dans "Merci les Bleus" après France-Pologne © Capture d'écran / TF1
Ousmane Dembélé dans "Merci les Bleus" après France-Pologne
Ousmane Dembélé dans "Merci les Bleus" après France-Pologne © Capture d'écran / TF1

"En plus, il défend en ce moment, t'as vu?"

La remarque fait sourire Kylian Mbappé, qui reprend son analyse laudatrice: "Il fait peur aux défenseurs, il fait reculer le bloc adverse quand ils savent qu'il est là. Ça fait du bien". Puis le futur meilleur buteur de la compétition se rapproche de la caméra et fait mine de parler en catimini: "En plus, il défend en ce moment, t'as vu?" Avant, tout sourire, de tempérer ses compliments pour chambrer l'ailier droit: "Un peu! En première mi-temps, il n'a pas trop défendu... C'est venu beaucoup de ton côté!"

Amusé, Ousmane Dembélé se défend. "Le coach me fait des câlins tellement je défends, eh oui frère!", assure-t-il en riant.

Ousmane Dembélé a pris part aux sept matchs de l'équipe de France dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Il n'a pas trouvé le chemin des filets, mais son bilan compte deux passes décisives.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport