RMC Sport

Equipe de France: Le Graët explique pourquoi il a confirmé Diacre à son poste

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a expliqué pourquoi il avait décidé de confirmer Corinne Diacre à son poste de sélectionneure de l’équipe de France malgré l’échec en quarts de finale de la Coupe du monde et sa communication cassante avec ses joueuses.

Les joueuses de l’équipe de France féminine se retrouvent cette semaine deux mois après leur échec en quarts de finale de la Coupe du monde et les propos un peu durs de leur sélectionneure Corinne Diacre à l’égard de certains d’entre elles. Malgré cet échec et une communication parfois cassante, Diacre a été confirmé à son poste par Noël Le Graët qui assume pleinement son choix, comme il le confie ce jeudi dans une interview à L’Equipe en assurant qu’elle est "la bonne personne à la bonne place". 

"C’est un personnage un peu rigide, mais c’est sa formule"

"On a la chance d’avoir quelqu’un qui est sérieux, qui a une carte de visite, souligne le président de la Fédération française de football (FFF). C’est un personnage un peu rigide, mais c’est sa formule. Certains sont plus expansifs. Je suis persuadé qu’elle va bien reprendre en main ses troupes. Ça se passera bien malgré des petits accrochages ces dernières semaines." Il égratigne, au passage, un peu Jean-Michel Aulas, président de l'OL monté au créneau pour défendre ses joueuses critiquées par Diacre. "C'est un copain, il lui arrive parfois de trop parler, a-t-il lâché. Je l'aime beaucoup."

"Elle n’est pas là pour sa com…"

Le dirigeant regrette les critiques subies par la technicienne et lui glisse un petit tacle sur sa manière de s’exprimer. "Elle n’est pas là pour sa com… Qu’elle améliore sa com? Heureusement, car très franchement, elle a une marge de progression." 

Après leur défaite face aux Etats-Unis (2-1) en quarts de finale du Mondial, les Bleues ont rendez-vous samedi pour un match amical face à l’Espagne (21) à Clermont-Ferrand. En octobre, elles lanceront leur campagne de qualification pour le championnat d’Europe 2021. Avec Corinne Diacre toujours à leur tête.

NC