RMC Sport

Équipe de France: le message chambreur de Leipzig à Deschamps pour Nkunku

placeholder video
Malgré son excellent début de saison avec Leipzig, Christopher Nkunku n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les prochains matchs de l’équipe de France, en éliminatoires du Mondial 2022. De quoi surprendre le club allemand, qui a posté un message à l’attention du sélectionneur des Bleus.

C’est l’un des Français les plus en vue d’Europe cette saison. Depuis l’été dernier, Christopher Nkunku enchaîne les prestations de haute volée sous le maillot de Leipzig. En se montrant presque à chaque fois décisif. En 17 apparitions, le milieu de terrain de 23 ans a inscrit 11 buts et délivré sept passes décisives (toutes compétitions confondues).

Son talent s’exprime notamment en Ligue des champions, avec cinq réalisations en quatre matchs. Après avoir été buteur et passeur face au PSG, mercredi en Ligue des champions (2-2), l’ancien Parisien a récidivé lors du choc contre Dortmund, samedi en Bundesliga (2-1).

Malgré ses performances abouties et remarquées, Didier Deschamps ne l’a pas sélectionné pour les prochains matchs de l’équipe de France face au Kazakhstan (13 novembre) et en Finlande (16 novembre), en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. De quoi étonner sérieusement Leipzig. Après le nouveau récital de Nkunku face au Borussia, le club allemand a posté un message à l’attention du sélectionneur des Bleus sur les réseaux. "Quelqu’un a le numéro de Deschamps?", peut-on lire sur le compte en version anglaise de Leipzig, au-dessus d’une photo du natif de Seine-et-Marne.

Régulièrement appelé chez les jeunes

Arrivé à l’été 2019 en provenance du PSG (13 millions d’euros), Nkunku ne cesse de monter en puissance outre-Rhin. Sous contrat jusqu’en 2024, il fait aujourd’hui partie des joueurs importants de la Bundesliga. Sa cote est estimée à 47 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Après avoir été sélectionné en U16, U19, U20 et chez les Espoirs, où il a disputé six rencontres sous les ordres de Sylvain Ripoll, il attend désormais sa première convocation chez les A. Il n’est visiblement pas le seul.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport