Equipe de France: les 24 Bleus très ponctuels pour ce rassemblement si important

Dimitri Payet - AFP
Il y a bien longtemps qu'un rassemblement de l’équipe de France n'avait pas été aussi important. Depuis novembre 2013 et celui qui précédait le barrage contre l'Ukraine pour la Coupe du monde au Brésil. Eviter les fameux barrages et se qualifier directement pour le Mondial en Russie, c'est l'objectif de cette semaine. De ces neuf jours plus précisément avec les deux prochains matches, samedi en Bulgarie et trois jours plus tard au Stade de France contre la Biélorussie.
A lire aussi >> Bulgarie-France: quelle défense pour les Bleus ?
Didier Deschamps ne veut pas autre chose que la qualification directe. C'est pour cette raison qu'il a récupéré quelques "grognards" absents lors du dernier rassemblement comme Raphael Varane, Dimitri Payet ou encore Moussa Sissoko.
A lire aussi >> Real Madrid: "Je ne me fixe pas de limites", annonce Varane
Lacazette le premier
Le bal de taxis et autres voitures privées a commencé dès 10h avec le premier arrivé : Alexandre Lacazette. Une heure plus tard : Florian Thauvin et Steve Mandanda puis Corentin Tolisso en tee shirt malgré la fraîcheur. Thomas Lemar, Christophe Jallet et Dimitri Payet sont arrivés dans la même voiture. On notera que le kaki est très à la mode dans les tenues vestimentaires des joueurs.
A lire aussi >> Les Bleus diffusés équitablement sur TF1 et M6 entre 2018 et 2022
Rami en queue de peloton
Pas un retardataire (l'heure limite était fixée à 12h30 pour le déjeuner). Ils sont tous arrivés ou presque avant midi comme Antoine Griezmann ou encore Raphael Varane accueilli par Deschamps à l'intérieur du château. Les deux derniers ont été Blaise Matuidi et Adil Rami.
Au programme : essayage des costumes pour certains, signature de maillots et autres ballons, ou encore shooting. Le tout avant le déjeuner.
Prochain rendez-vous à 14h45 avec la conférence de presse de Didier Deschamps à suivre en direct sur RMC Sport.