RMC Sport

Equipe de France: Riolo dénonce la "petite crise" d'un joueur "très capricieux" après le refus de Rabiot

placeholder video
Daniel Riolo revient sur la décision d'Adrien Rabiot de ne pas assurer le rôle de suppléant lors du Mondial 2018. Le membre de la Dream Team RMC Sport évoque les conséquences potentielles sur sa carrière.

La nouvelle a surpris tout le monde, des professionnels aux supporters: Adrien Rabiot, mécontent de ne pas avoir été retenu dans la liste des 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018, lui a fait savoir qu'il refusait d'être réserviste de l'Équipe de France. Si le sélectionneur des Bleus a sobrement regretté une "énorme erreur", notre consultant football RMC Sport a utilisé d'autres termes pour qualifier cette décision:

"Si ça devait venir d’une personne dans ce groupe élargi, ça ne pouvait que venir de lui. (...) On sait que ce joueur est très capricieux, que ce joueur a une haute estime de lui-même", a-t-il expliqué ce mercredi sur BFMTV.

"Il y en a plein, des histoires autour de ce garçon", poursuit le spécialiste, qui qualifie son refus de "petite crise". Il évoque notamment le "cocon" dans lequel il a évolué, avec une mère "qui fait office de maman, conseillère, agent", et qui "à une époque téléphonait aux entraîneurs du PSG pour se plaindre du positionnement de son fils sur le terrain".

"Il ne reviendra jamais"

Rabiot s'est-il "tiré une balle dans le pied"? Pour Daniel Riolo, c'est sûr, "Il ne reviendra jamais". "Il ne peut pas imaginer une seconde revenir en équipe de France tant que Deschamps sera là", assure-t-il.

De fait, même si la FFF a décidé de ne pas sanctionner le joueur, "la sanction, c'est qu'il ne sera plus jamais rappelé (...) même pas pour un match amical de rien du tout." Et de lui prédire des entrées compliquées dans les stades: "S’il va sur les pelouses de Ligue 1, partout en France, il va se faire siffler partout (...) Il se fera siffler comme le mec qui a refusé, qui a la grosse tête".

B.P.