RMC Sport

Equipe de France: comment les Bleus ont réagi au refus de Rabiot

placeholder video
Adrien Rabiot a signifié dans un mail adressé à Didier Deschamps qu'il refusait d'être suppléant de l'équipe de France pour le Mondial en Russie. Une décision qui a surpris certains joueurs du groupe tricolore. Pour eux, la réaction du milieu parisien est individualiste.

Il refuse d'être suppléant et l'a fait savoir à Didier Deschamps. Dans un mail envoyé à son sélectionneur, Adrien Rabiot lui a signifié qu'il ne voulait pas de ce statut, lui qui n'a pas été appelé dans la liste des 23 pour le Mondial en Russie. L'information, dévoilée par L'Equipe et Le Parisien, et confirmée par RMC Sport, a eu l’effet d’un choc pour certains joueurs de l’équipe de France. Beaucoup pensaient même qu’il s’agissait au début d’une simple rumeur ou d’une fausse information, avant de prendre conscience que cette information était avérée.

Une réaction jugée individualiste

Ce mercredi matin, plusieurs joueurs ont discuté entre eux de la décision de Rabiot. Selon nos informations, beaucoup étaient surpris par le choix du milieu parisien. Tout au long de la journée, ils ont cherché à comprendre pourquoi Rabiot en était arrivé là: s’estime-t-il plus important et plus fort que certains de ses coéquipiers pour prendre une telle décision? D’autres joueurs se sont également agacés de cette affaire, qui vient perturber le début de leur stage de préparation à Clairefontaine et qui peut donner l’impression que l’équipe de France se tire elle-même une balle dans le pied alors que les joueurs ont demandé aux Français d’être derrière eux.

Certains joueurs estiment que la réaction de Rabiot est en ce sens individualiste, puisqu'ils seront peut-être confrontés aux questions des médias concernant cette affaire. Interrogé sur le sujet ce mercredi en conférence de presse, Didier Deschamps s'est lui chargé de recadrer le milieu parisien. "Il a fait une énorme erreur. Au très haut niveau, il n’y a pas de place pour les états d’âme. Au très haut niveau, on se doit d’être professionnel en toutes circonstances. C’est sa décision, il assume", a lancé le sélectionneur des Bleus.

MBo