RMC Sport

Equipe de France: les premiers mots de Deschamps après le tirage au sort des quarts de Ligue des nations

placeholder video
Didier Deschamps a réagi ce vendredi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des nations depuis le siège de l'UEFA à Nyon en Suisse. Accompagné de son adjoint Guy Stéphan, le sélectionneur se méfie de la Croatie que les Bleus défieront en mars 2025.

Tiens, tiens, comme on se retrouve. Près de six ans après la finale de la Coupe du monde 2018, et un peu plus de deux ans après le précédent duel en Ligue des nations, la France va retrouver la Croatie lors des quarts de finale de l'édition 2024-2025. Les 20 et 23 mars prochain, les Bleus de Didier Deschamps se rendront donc en Croatie puis recevront les coéquipiers de Luka Modric au Stade de France.

>> Revivez le tirage au sort des quarts de Ligue des nations

Deux belles rencontres en perspective et l'assurance de deux gros duels pour la sélection tricolore. Présent à Nyon en Suisse pour assister au tirage au sort, le patron de l'équipe de France a salué son prochain adversaire.

"On se connaît bien, voire même très bien, on s’est rencontré énormément de fois. La Croatie fait partie des meilleures nations européennes, elle se maintient au haut niveau à travers les phases finales qu’elle dispute et là, la Ligue des nations", a estimé le sélectionneur de l'équipe de France dans des propos transmis par la FFF sur son site. "Lors de la dernière édition, on était dans le même groupe. Quand on figure parmi les huit meilleures équipes européennes, on sait qu’il n’y a que du beau monde à affronter."

"Être au rendez-vous du Final Four"

Accompagné de Guy Stéphan lors de son voyage au siège de l'UEFA, Didier Deschamps en a aussi profité pour prendre une photo avec son homologue croate Zlatko Dalic. Mais malgré les sourires de façade entre les deux techniciens, le bataille a déjà commencé en vue de la double confrontation en Ligue des nations. Et le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas caché ses grosses ambitions.

"Notre objectif? Aller le plus loin possible et être au rendez-vous du Final Four en juin", a encore glissé Didier Deschamps dans les propos relayés par la FFF. "Cela passera par ces deux matchs contre la Croatie."

Si la France avait battu les Vatreni en finale du Mondial 2018, les précédentes retrouvailles s'étaient moins bien déroulées pour les Bleus. En juin 2022, la sélection tricolore avait concédé le nul à Split (1-1) avant de s'incliner quelques jours plus tard au Stade de France (0-1). Une défaite qui reste la dernière des Bleus dans l'enceinte dionysienne.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport