Equipe de France: Maignan encore titulaire face à la Croatie

Didier Deschamps procède à une alternance au poste de gardien de but pour ce rassemblement du mois de juin. Ce lundi (20h45), au Stade de France face à la Croatie pour la quatrième journée de Ligue des nations, Mike Maignan sera titularisé dans les cages.
>> Equipe de France: les infos en direct
Une quatrième sélection
Le portier de l'AC Milan était déjà titulaire pour le match aller face à la Croatie (1-1), lundi dernier à Split. Mike Maignan avait évolué alors avec Presnel Kimpembe et William Saliba devant lui en défense centrale, ainsi qu'avec Lucas Digne et Benjamin Pavard sur les côtés.
Mike Maignan va par conséquent connaître une quatrième sélection avec le maillot bleu, la troisième depuis mars dernier. Champion de Serie A pour sa première saison avec l'AC Milan, l'ancien joueur du LOSC reste sur un exercice réussi, où il a été désigné meilleur gardien du championnat italien.
Le joueur de 26 ans a disputé 39 rencontres (toutes compétitions confondues) en club cette saison, pour 32 buts encaissés. Surtout, ses belles prestations posent désormais la question de savoir s'il ne mériterait pas de devenir numéro un dans la hiérarchie des Bleus, rôle jusqu'ici occupé par le capitaine Hugo Lloris. A un peu plus de cinq mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Mike Maignan va avoir une nouvelle occasion de prouver sa valeur à Didier Deschamps.