RMC Sport

Équipe de France: Marcus Thuram dans la liste des Bleus pour l'Euro

C'est une autre petite surprise dans la liste des Bleus pour l'Euro. Marcus Thuram (23 ans) va faire partie de la sélection de Didier Deschamps.

Et une surprise, une de plus. Pour une liste qui ne devait pas en comporter tant que ça, celle que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler pour l’Euro 2020 ne manque pas de nous surprendre depuis quelques heures désormais.

Après le retour plus que probable de Karim Benzema, plus vu sous le maillot des Bleus depuis 2015, Marcus Thuram (23 ans) va lui aussi faire partie des 26 joueurs choisis par le sélectionneur pour prendre part à la compétition qui débute le 11 juin.

La résurrection en avril

L’attaquant du Borussia Mönchengladbach, fils du champion du monde et d’Europe, compte trois sélections. Absent du dernier rassemblement, Thuram a marqué dix buts cette saison avec son club, toutes compétitions confondues. De passage chez les Bleus en novembre, l’ailier semblait à la traîne dans la course à l’Euro.

Bloqué dans sa progression en début d’année par une lourde suspension après un crachat sur un adversaire, Marcus Thuram a retrouvé son meilleur niveau sur le tard, en mars, sans que cela soit suffisant pour être rappelé en sélection.

Mais il a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en avril. Et cela a semble-t-il compté aux yeux de Didier Deschamps, qui a certainement voulu récompenser tous les efforts fournis par le fils de celui qui fut son coéquipier.

QM