RMC Sport

Equipe de France: Matuidi, le Sissoko de 2018 pour Deschamps?

placeholder video
Face au Pérou pour le deuxième match des Bleus en Coupe du monde ce jeudi (17h), Didier Deschamps devrait utiliser Blaise Matuidi dans le même rôle que celui de Moussa Sissoko à l’Euro 2016, mais à gauche du milieu de terrain.

Comme un air de déjà-vu. Ou presque. A l’Euro 2016, Moussa Sissoko avait été une vraie révélation de la compétition sur la droite du milieu de terrain de l’équipe de France, au point d’être l’un des meilleurs joueurs de la finale contre le Portugal (0-1). Ce jeudi face au Pérou (17h) pour le deuxième match des Bleus à la Coupe du monde, Didier Deschamps devrait donc s’appuyer sur la même idée pour sa composition d'équipe, mais avec Blaise Matuidi à gauche.

Selon les indiscrétions de RMC Sport, le staff des Bleus souhaite que Matuidi puisse bloquer tout le côté gauche avec Lucas Hernandez, afin de décharger des tâches défensives un Kylian Mbappé, positionné dans l’axe et moins enclin à défendre dans un couloir que d’autres éléments offensifs comme Ousmane Dembélé.

Pogba pour construire le jeu des Bleus

Surtout, l’autre envie de Didier Deschamps, c’est de voir le joueur de la Juventus aider N’Golo Kanté et Paul Pogba à la récupération, afin de permettre à ce dernier de se projeter plus facilement vers l’avant. Le sélectionneur des Bleus souhaite confier les clés de la construction du jeu à Pogba, et le voir trouver plus de relations techniques avec Antoine Griezmann notamment par rapport à l'Australie (2-1).

La compo probable des Bleus:

Lloris - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté, Matuidi - Griezmann - Mbappé, Giroud

Rédaction