RMC Sport

Equipe de France: pour Rabiot, "une fierté et un honneur de porter ce maillot"

Adrien Rabiot a effectué son retour en sélection lors de la victoire de l’équipe de France en Suède (1-0) ce samedi. Le milieu de la Juventus s’est réjoui de la prestation collective et de sa performance individuelle, après deux ans loin des Bleus.

Adrien Rabiot a brillé pour son retour en équipe de France ce samedi. Lancé en Suède lors de la première journée de la Ligue des nations, le milieu a contribué au succès des Bleus (1-0). Un retour en grâce que l'intéressé a savouré à sa juste mesure après la rencontre.

Rabiot: "Content d’avoir retrouvé l’équipe"

Fini la bouderie de 2018 et son refus d'être suppléant pour la Coupe du monde, Didier Deschamps et Adrien Rabiot ont mis les choses au clair et maintenant, seul le terrain compte. Et c'est justement sur le terrain que le joueur de 25 ans compte gagner sa place avant l'Euro.

"Cela s’est bien passé. Je suis content de moi, je suis content d’avoir retrouvé l’équipe et des sensations en équipe de France, s'est réjoui le milieu de la Juventus au micro de la FFF. [...] Cela faisait un petit moment et c’est toujours une fierté et un honneur de porter ce maillot sur le terrain. Je suis hyper content."

Rabiot encore aligné contre la Croatie?

Titulaire avec N'Golo Kanté dans l'entrejeu des Bleus, Adrien Rabiot a joué l'intégralité de la rencontre face à la formation suédoise. En jambes, il a parfaitement tenu son rang et aidé l'équipe à remporter une victoire capitale pour la suite de la Ligue des nations.

"On a un match important mardi contre la Croatie, a également rappelé l'ancien du PSG. Je pense qu’ils seront revanchards après avoir perdu sur un score lourd (ndlr, 4-1 au Portugal). A nous de garder la même optique en étant concentrés, déterminés et combatifs."

En raison des absences de Blaise Matuidi, Corentin Tolisso ou encore Paul Pogba, Adrien Rabiot possède une nouvelle chance de jouer (et de briller?) dès mardi contre la Croatie. Près de deux ans après avoir été écarté, le milieu peut retrouver le Stade de France par la grande porte. A lui de confirmer.

JGL