RMC Sport

Equipe de France: pourquoi Corchia n'est pas dans la liste

Didier Deschamps a surpris ce jeudi en appelant Benjamin Pavard pour la première fois en équipe de France, au détriment de Sébastien Corchia. RMC Sport vous explique pourquoi le Sévillan n'est pas dans la liste des Bleus.

En l'absence de Djibril Sidibé, blessé, la cote pour que Sébastien Corchia soit appelé par Didier Deschamps était assez faible. Mais en plus de Christophe Jallet pour couvrir le poste d'arrière droit, le sélectionneur des Bleus a choisi de donner sa chance à Benjamin Pavard, un petit nouveau chez les Bleus, pour les matchs amicaux contre le pays de Galles et l'Allemagne (10 et 14 novembre). "C'est surprenant qu'il ne prenne pas Corchia," s'étonne d'ailleurs Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport.

A lire aussi >> Equipe de France: Pavard était "en cours d'allemand" pendant que Deschamps donnait sa liste

Un rendement insuffisant lors des entraînements des Bleus

Le choix de Deschamps n'est pas dicté par le comportement de Corchia mais par des raisons purement techniques. Le sélectionneur tricolore n'est pas adepte du style assez offensif du joueur du FC Séville. Surtout, il estime que son rendement lors des entraînements, la dernière fois qu'il l'a convoqué, n'a pas été suffisant. Deschamps a donc pris le parti de tester Pavard.

A lire aussi >> Débuts en Allemagne, polyvalence, style de jeu... Benjamin Pavard se présente

Alexandre Alain Rédacteur