RMC Sport

Equipe de France: "Prétentieux, puéril et peu professionnel", Thuram allume Rabiot

Dans une interview accordée à La Provence, Lilian Thuram a évoqué le cas Adrien Rabiot. Et le champion du monde 1998 n’a pas mâché ses mots à l’encontre du milieu de terrain du PSG, qui a refusé d’être suppléant pour le Mondial 2018 avec l'équipe de France.

Depuis qu’Adrien Rabiot a envoyé son mail à Didier Deschamps, tout le monde a un avis sur la question. Et celui de Lilian Thuram est sans concession. Dans une interview accordée à La Provence, le champion du monde 1998 a fustigé la décision du milieu de terrain du PSG, qui a refusé d’être suppléant pour le Mondial 2018.

"Pour moi c'est juste surréaliste en fait, explique l’ex-latéral droit des Bleus. Le football, ce sont des choix. Donc il y a un entraîneur qui fait des choix, et je crois qu'il faut les respecter. Et ce qui est marrant, c'est qu'Adrien Rabiot joue dans une très grande équipe, qui est le Paris Saint-Germain. Donc ça veut dire que lorsqu'il joue, l'entraîneur choisit de ne pas mettre d'autres joueurs sur le terrain. Ces joueurs, qui sont sur le banc ou dans les tribunes, pourraient dire eux aussi: 'Écoutez je ne veux pas être dans les tribunes ou sur le banc, je pars.' Donc je trouve ça extrêmement prétentieux de sa part."

"Il ne se rend pas compte du message qu’il renvoie"

Thuram revient également sur le célèbre épisode de Bulgarie, lorsque Rabiot s’était plaint de jouer sous une température peu élevée. "Je n'arrive pas à comprendre qu'un joueur explique qu'il ne veut pas rentrer en disant: 'J'avais peur de me faire mal parce qu'il faisait froid.' Je pense qu'il ne se rend pas compte du message qu'il renvoie à son entraîneur, aux spectateurs, à ceux qui aiment le foot. Rabiot, c'est prétentieux, extrêmement puéril et très peu professionnel. Mais tous les joueurs ne sont pas comme ça."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur