RMC Sport

Equipe de France: Rabiot raconte sa discussion avec Deschamps lors de son retour

Excellent contre le Portugal (1-0) samedi, Adrien Rabiot est revenu, ce dimanche, dans l’émission Téléfoot, sur ses retrouvailles avec le groupe France et Didier Deschamps, le sélectionneur, qui ne l’avait plus appelé depuis le Mondial 2018 avant de le reprendre en octobre.

Adrien Rabiot a définitivement tourné la page. Éloigné des Bleus pendant plus de deux ans après son refus d’être réserviste pour le Mondial en Russie, le milieu de terrain de la Juventus Turin a effectué son retour dans le groupe France à l’automne 2020. Les retrouvailles avec le sélectionneur Didier Deschamps ont eu lieu dans un contexte apaisé 

"Peut-être qu’il s’attendait à voir quelqu’un de fermé ou de rancunier. Pas du tout, a expliqué Rabiot tout sourire, dans l’émission Téléfoot. J’étais moi-même surpris d’être rappelé aussi tôt. Et lui m’a dit qu’il aurait peut-être pu me rappeler plus tôt. On a vraiment bien discuté. J’ai apprécié cette conversation. Cela a permis aussi de nous libérer chacun de notre côté."

Rabiot: "C'est vraiment bénéfique"

Épanoui à Turin où il est titulaire sous les ordres du technicien italien Andrea Pirlo, Adrien Rabiot a mûri depuis son arrivée en Italie.

"Dans mon football et même en dehors, je prends de l’âge. Le fait d’être allé à la Juventus, d’avoir changé d’environnement, de club, de pays, bien sûr, tout ça, ça fait grandir. Je me sens meilleur, plus complet. On a beaucoup travaillé au niveau tactique en Italie, ce qu’on n’avait pas l’habitude de faire en France. C’est vraiment bénéfique. Je me sens beaucoup mieux."

Absent lors du revers contre la Finlande (0-2), le milieu de terrain a réalisé un match plein contre le Portugal (1-0), se montrant très disponible pour ses coéquipiers pendant plus d’une heure, et délivrant un ballon de but à Paul Pogba (57e) après avoir été à l’origine de l’ouverture du score (53e), signée N’Golo Kanté. Le nouveau Adrien Rabiot est arrivé. 

QM