RMC Sport

Equipe de France: Deschamps rappelle (presque) tous ses champions du monde

placeholder video
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Allemagne (le 6 septembre) et les Pays-Bas (le 9) dans le cadre de la Ligue des Nations. Un groupe sans surprise dans lequel figurent la quasi-totalité des champions du monde en Russie.

On ne change pas une équipe qui gagne. Surtout si elle est championne du monde. Sans surprise, Didier Deschamps a choisi de miser sur la continuité après le sacre des Bleus en Russie il y a un mois et demi. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs convoqués pour affronter l’Allemagne (le 6 septembre à Munich) et les Pays-Bas (le 9 septembre au Stade de France) dans le cadre de la Ligue des Nations.

Costil remplace Mandanda

Vingt-deux champions du monde y figurent, y compris Adil Rami, qui avait pourtant sa retraite internationale après le Mondial. Seul Steve Mandanda, touché aux ischio-jambiers avec l’OM, est absent. Il est remplacé par le Bordelais Benoit Costil.

La liste des Bleus:

Lloris, Areola, Costil – Pavard, Sidibé, Varane, Umtiti, Kimpembe, Rami, Hernandez, Mendy – Kanté, Pogba, Matuidi, Tolisso, Nzonzi, Lemar, Thauvin, Fekir - Mbappé, Dembélé, Griezmann, Giroud

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport