Equipe de France: selon un sondage, les Français ne veulent pas Benzema et font patienter Mbappé

Karim Benzema - AFP
Brillant à la pointe de l'attaque du Real Madrid, notamment en Ligue des champions (5 buts en 8 matchs cette saison), Karim Benzema n'a plus porté le maillot de l'équipe de France de football depuis le 8 octobre 2015 et un match amical contre l'Arménie (4-0, un doublé et une passe décisive). Depuis, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a poussé le sélectionneur Didier Deschamps et la Fédération française de football à écarter l'attaquant du groupe des Bleus. Et si l'on se fie à l'avis des Français, le buteur madrilène ne devrait pas retrouver la sélection nationale de sitôt.
78% disent non à un retour en Bleu de Benzema
Un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Winamax a été dévoilé ce 12 mars. Et il est dur pour Karim Benzema. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 006 adultes, représentatif de la population française, les 8 et 9 mars. A la question "Didier Deschamps annoncera sa prochaine sélection le jeudi 16 mars. Vous-même, souhaitez-vous qu'il rappelle Karim Benzema en équipe de France ?", 78% des personnes interrogées ont répondu "Non", contre 19% de "Oui" (et 3% de "Ne se prononce pas"). Chez les amateurs de football, la part de "Non" s'élève à 72%, contre 28% de "Oui".
A lire aussi >> Equipe de France: pour Le Graët, Benzema ''reviendra un jour"
Pour Mbappé, il est encore trop tôt
L'enquête d'Odoxa porte également sur l'avenir de Kylian Mbappé, la pépite de l'AS Monaco. A 18 ans, l'attaquant semble destiné à découvrir tôt ou tard les Bleus. Les amateurs de football sont toutefois 53% à estimer que Didier Deschamps devrait patienter avant d'appeler le Monégasque et "attendre qu'il confirme pour ne pas trop l'exposer". 10% pensent qu'il n'a "pas encore le niveau pour être appelé". 36% des amateurs de ballon rond trouvent que Mbappé "doit être appelé en équipe de France dès maintenant". Les Bleus affrontent le Luxembourg le 25 mars en qualification du Mondial 2018 et l'Espagne en amical le 28 mars.
A lire aussi >> Dugarry sur Benzema: "J’ai l’impression que Deschamps entretient un flou"
A lire aussi >> "Mbappé a encore à progresser", prévient Deschamps