RMC Sport

Dugarry sur Benzema: "J’ai l’impression que Deschamps entretient un flou"

Après les récentes déclarations positives de Noël Le Graët et de Didier Deschamps à l’égard de Karim Benzema, mis en examen et dont la dernière sélection avec l'équipe de France remonte au 8 octobre 2015, Christophe Dugarry a exprimé toute son incompréhension ce mercredi dans Team Duga.

La porte des Bleus n’est plus fermée. Ou, au moins, elle semble plus ouverte qu’auparavant pour Karim Benzema. Absent de la sélection depuis plus de dix-sept mois, l’attaquant du Real Madrid, mis en examen dans l’affaire de la sextape, a dû être attentif aux récents propos du président de la Fédération, Noël Le Graët.

"Il n’y a que des déclarations positives de Deschamps ou de Le Graët autour de Benzema et, à l’arrivée, tu ne le sélectionnes jamais", a pourtant regretté, avec frustration, Christophe Dugarry, ce mercredi dans l’émission Team Duga.

A lire aussi >> Deschamps: "Si c'est bien de rappeler Benzema, je le ferai"

"Je me mets à la place du joueur..."

"A un moment ou un autre, j’ai l’impression que Deschamps entretient un flou, ça m’agace, a poursuivi l’ancien international. Je me mets à la place du joueur… Ça fait un an et demi qu’il n’est pas sélectionné, qu’il n’est pas sélectionnable, même si on nous explique que oui. Enfin, vu son niveau, s’il était sélectionnable, il serait sélectionné."

"Il a le droit d'avoir une explication"

Pour Dugarry, Deschamps doit simplement accepter de trancher le cas. "A un moment, le sélectionneur doit aussi décider. Quand tu as un joueur aussi talentueux, il a le droit d’avoir une explication qui tienne la route, qui soit fiable. […] Si on ne le prend pas parce qu’on estime qu’il peut semer la zizanie, il faut le dire. Ça fait un an et demi qu’il attend. La justice est longue, et c’est à son détriment. […] A l’arrivée, c’est un gamin qui n’a pas été condamné et qui se retrouve à ne pas jouer en équipe de France depuis un an et demi. Je trouve que ça commence à faire beaucoup d’acharnement."

A lire aussi >> Real Madrid: Benzema, "le meilleur joueur français" pour Zidane

dossier :

Karim Benzema

la rédaction