RMC Sport

"Mbappé a encore à progresser", prévient Deschamps

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

A une semaine de dévoiler sa liste (16 mars) pour les deux prochains matches des Bleus, Didier Deschamps salue les performances de Kylian Mbappé avec Monaco, dans L’Equipe. Le sélectionneur des Bleus assure toutefois que l'attaquant de 18 ans a encore du pain sur la planche et réclame un peu de patience.

Kylian Mbappé, intenable ces dernières semaines avec l’AS Monaco, décrochera-t-il sa première sélection avec l’équipe de France le 16 mars, pour les matches contre le Luxembourg (25 mars en éliminatoires pour le Mondial 2018) et l’Espagne (28 mars en amical) ? Interrogé par L’Equipe, Didier Deschamps entretient le flou mais semble demander un peu de patience.

A lire aussi >> Monaco: Kylian Mbappé met (encore) le feu aux statistiques

« Ne brulons pas les étapes »

« Kylian est très jeune. Mais il est très bon. A 18 ans, le potentiel est là. Ne brulons pas les étapes. Il utilise très bien le temps de jeu que lui donne Jardim à Monaco », lance le sélectionneur des Bleus à propos de l’attaquant de 18 ans, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 en seulement 800 minutes de jeu cette saison. 

A lire aussi >> Bleus: où en sont les dernières pépites avant Kylian Mbappé ?

« Je ne sais pas quand il deviendra international »

« Est-ce qu’il va devenir international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas, poursuit Deschamps. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas mais qui mériteraient d’y figurer. Sa jeunesse n’est pas un handicap à mes yeux mais je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. Ils continuent à être performants. Kylian a encore à progresser. Etre déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. Une sélection dépend des circonstances, aussi. Si vous me demandez s’il a le niveau international, je réponds oui. Quand ? Je réponds : "Ça viendra". »

A lire aussi >> Deschamps "n’a pas été surpris" par Mbappé

A lire aussi >> Deschamps: "Si c’est bien de rappeler Benzema, je le ferai"

JBi