"Mbappé a encore à progresser", prévient Deschamps

Kylian Mbappé - AFP
Kylian Mbappé, intenable ces dernières semaines avec l’AS Monaco, décrochera-t-il sa première sélection avec l’équipe de France le 16 mars, pour les matches contre le Luxembourg (25 mars en éliminatoires pour le Mondial 2018) et l’Espagne (28 mars en amical) ? Interrogé par L’Equipe, Didier Deschamps entretient le flou mais semble demander un peu de patience.
A lire aussi >> Monaco: Kylian Mbappé met (encore) le feu aux statistiques
« Ne brulons pas les étapes »
« Kylian est très jeune. Mais il est très bon. A 18 ans, le potentiel est là. Ne brulons pas les étapes. Il utilise très bien le temps de jeu que lui donne Jardim à Monaco », lance le sélectionneur des Bleus à propos de l’attaquant de 18 ans, auteur de 9 buts et 7 passes décisives en Ligue 1 en seulement 800 minutes de jeu cette saison.
A lire aussi >> Bleus: où en sont les dernières pépites avant Kylian Mbappé ?
« Je ne sais pas quand il deviendra international »
« Est-ce qu’il va devenir international ? Normalement oui. Quand ? Je ne sais pas, poursuit Deschamps. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu. Dans ma prochaine liste, le 16 mars, il y a ceux que je prendrai et ceux que je ne prendrai pas mais qui mériteraient d’y figurer. Sa jeunesse n’est pas un handicap à mes yeux mais je n’oublie pas ceux qui sont déjà venus. Ils continuent à être performants. Kylian a encore à progresser. Etre déjà venu et avoir joué en équipe de France, c’est important. Une sélection dépend des circonstances, aussi. Si vous me demandez s’il a le niveau international, je réponds oui. Quand ? Je réponds : "Ça viendra". »
A lire aussi >> Deschamps "n’a pas été surpris" par Mbappé
A lire aussi >> Deschamps: "Si c’est bien de rappeler Benzema, je le ferai"