RMC Sport

Equipe de France: une semaine d’arrêt pour Coman, forfait contre la Finlande

Touché au mollet, Kingsley Coman va devoir observer une grosse semaine d’arrêt. L’ailier du Bayern Munich et des Bleus va donc manquer la rencontre face à la Finlande, ce mardi à Lyon (20h45), tout comme le choc de Bundesliga face à Leipzig samedi.

En conférence de presse, lundi, à la veille du match de l’équipe de France contre la Finlande (20h45), Didier Deschamps ne respirait déjà pas la confiance: "Kingsley (Coman) a un petit souci au mollet. J’ai rappelé Wissam (Ben Yedder), qui nous rejoindra ce soir (lundi) au cas où, en attendant de voir".

En rappelant d’emblée l’attaquant de l’AS Monaco à la rescousse, le sélectionneur des Bleus avaient déjà anticipé la probable défection de l’ailier du Bayern Munich, malheureusement trop habitué aux petits pépins physiques depuis le début de sa carrière.

>> Toutes les infos sur l'équipe de France avant la Finlande

Une entrée pourtant convaincante samedi contre l’Ukraine

Une fragilité récurrente qui avait notamment provoqué sa frustration et un échange tendu avec Deschamps en prolongation du huitième de finale de l’Euro perdu face à la Suisse (3-3, 4-5 t.a.b). Ce petit souci au mollet va contraindre Coman à renoncer à un nouveau match important des Bleus contre les Finlandais, en vue de la qualification au Mondial 2022.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

Auteur d’une bonne entrée samedi face à l’Ukraine (1-1), le Bavarois de 25 ans va être contraint de s’arrêter une bonne semaine, ce qui va lui faire également manquer le choc de Bundesliga face à Leipzig, samedi (18h30). Sa présence est aussi incertaine la semaine prochaine face au Barça, en Ligue des champions (mardi, 21 heures, à suivre en direct sur RMC Sport).

Romain Daveau Journaliste RMC Sport