Équipe de France: Zidane sélectionneur? "Ce serait mérité", lance Thierry Henry

Qui va remplacer Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France en 2026 ? Alors que le sélectionneur des Bleus va quitter son poste 14 ans après son arrivée, Thierry Henry fait partie des noms cités pour lui succéder. Mais celui qui revient en pole reste Zinedine Zidane, libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid en 2021. Son ancien coéquipier est d'ailleurs convaincu que "Zizou" serait un bon candidat pour prendre les rênes de la sélection.
"Ça a été depuis longtemps ce que tout le monde pensait et demandait. Ce serait mérité, tout simplement", confie l'ancien attaquant d'Arsenal dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC ce mardi. Ce dernier rappelle toutefois qu'il y a "toujours un coach en place" jusqu'à la Coupe du monde, si les Bleus se qualifient. "Je ne pense à rien du tout. Est-ce que je suis candidat ? Je ne vais pas vous répondre. Il y a toujours un coach en place, c'est Didier Deschamps. Je lui souhaite bonne chance pour la prochaine compétition. Après, il faut demander au président".
Les louanges pour Deschamps
Anciens coéquipiers en équipe de France, championne du monde 1998, Thierry Henry et Didier Deschamps se sont notamment retrouvés à Clairefontaine lorsque "Titi" a été nommé à la tête des Espoirs. Les deux joueurs ont d'ailleurs beaucoup échangé, et pas seulement pour savoir les noms à coucher sur leurs listes respectives. "Je dois lui dire merci pour les conseils donnés quand on se voyait à la Fédération. Il me disait comment bien préparer la sélection, comment ça fonctionne à la Fédé (...) comme il a pu le faire sur le terrain lorsqu'il était capitaine, avec son franc-parler. C'est normal, je venais d'arriver. La sélection, c'est différent. Je l'ai vécu quand j'étais assistant avec la Belgique. Il faut préparer la semaine."
Mais avant tout, Thierry Henry souhaite dire "bravo et merci" à Didier Deschamps, "peu importe" les critiques dont il a fait l'objet notamment à propos du "style de jeu" de l'équipe de France.