RMC Sport

Euro 2016, finale Portugal-France : Ronaldo-Griezmann, c’est le 4e round

Entre les deux matches de Liga et la finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann se sont déjà affrontés à trois reprises cette saison avec le Real Madrid et le l’Atlético Madrid. Quel est bilan personnel de leurs oppositions avant la finale de l’Euro 2016 au Stade de France ? Le match est très serré.

Atlético-Real Madrid : 1-1 (7e journée de Liga)
La première opposition entre les deux numéros 7 se déroule à Vicente-Calderon début novembre à l’occasion de la 7e journée de Liga. Les deux équipes se séparent sur un résultat nul 1-1, mais aucun des deux finalistes de l’Euro ne trouve le chemin des filets. Alors que Griezmann écope d’un carton jaune pour avoir manifesté un peu trop ouvertement son agacement après une bousculade sur Modric, Ronaldo enregistre son quatrième match de rang en Liga sans marquer. Une première depuis 2010.
Verdict : match nul

A lire aussi>> Euro 2016, finale Portugal-France : Deschamps voit peu de failles dans le jeu portugais

Real Madrid-Atlético : 0-1 (26e journée de Liga)
L’un des moments forts de la saison du Français. Le 27 février à Santiago Bernabeu, « Grizou » inflige à Zizou sa première défaite en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Griezmann est même le bourreau des Merengue puisqu’il est l’auteur de l’unique but de la rencontre après un relais avec Filipe Luis (54e). Ronaldo n’a plus que ses yeux pour pleurer.
Verdict : avantage Griezmann

A lire aussi>> Euro 2016, finale Portugal-France : Griezmann Ballon d’Or ? Deschamps freine

Real Madrid-Atlético : 1-1 (5 tab à 3, finale de la Ligue des champions)
Ronaldo et Griezmann se retrouvent pour une finale de Ligue des champions 100% madrilène à Milan. Une soirée cauchermardesque pour le Français, qui trouve la barre transversale sur un penalty juste après la pause (48e). S’il réussira le sien lors de la séance des tirs au but, les Colchoneros laisseront filer la Coupe aux grandes oreilles au Real, vainqueur de la 11e C1 de son histoire grâce à un ultime penalty signé… Cristiano Ronaldo, bien sûr.
Verdict : avantage Ronaldo

A lire aussi>> Euro 2016, finale Portugal-France : comment les Bleus vont tenter de gérer Ronaldo

AB