RMC Sport

Euro 2016, finale Portugal-France : Griezmann Ballon d’Or ? Deschamps freine

-

- - AFP

Questionné ce samedi en conférence de presse sur Antoine Griezmann, actuellement sur un nuage, Didier Deschamps est resté particulièrement mesuré. A la veille de la finale de l’Euro 2016 contre le Portugal, le sélectionneur des Bleus fait barrage à toute pression superflue.

A la veille de Portugal-France en finale de l’Euro 2016, Didier Deschamps n’a pas manqué d’être interpellé en conférence de presse sur Antoine Griezmann, meilleur buteur de la compétition avec six unités. Et s’il n’a pas minimisé les prestations de son joueur, le sélectionneur a par-dessus tout tenté de lui ôter toute pression supplémentaire.

A lire aussi >> Pepe est de retour

« C’est n’est pas juste un soliste »

Dans un premier temps, Deschamps s’est assuré de ne pas en faire la superstar des Bleus : «Il a cette efficacité importante pour l’équipe. Mais il fait jouer l’équipe aussi. Ce n’est pas juste un soliste. Il a la fraîcheur, la disponibilité. Mais il dépend de ses partenaires. »

A lire aussi >> c'est quoi le maté, la potion magique de Griezmann ?

« Griezmann est encore jeune »

Ensuite, le technicien a brillamment esquivé les questions sur le Ballon d’Or : « C’est une question qui vous concerne, vous êtes sur une autre planète. Ce qui m’intéresse, c’est que Griezmann et ses coéquipiers puissent être champions d’Europe. Les Portugais pensent la même chose avec Ronaldo. Dans les équipes, il y a toujours des joueurs décisifs. Griezmann est encore jeune. Ronaldo, ça fait sept ou huit ans qu’il est au top. Pour le fameux Ballon d’Or, c’est lui et Messi. Si par bonheur, Antoine fait partie des candidats, ce serait bon signe car ça voudrait dire que ça se passerait bien demain. »

A lire aussi >> comment les Bleus vont tenter de gérer Ronaldo

A lire aussi >> Griezmann ou Ronaldo, pour qui le Ballon d'Or ?

la rédaction