RMC Sport

Euro 2016 : Varane, absent "deux à trois semaines" selon Zidane

L'inquiétude grandit à Madrid. Victime d’une lésion musculaire à la cuisse gauche, Raphaël Varane devrait manquer le premier match de l’Euro 2016 face à la Roumanie, le 10 juin. Mais sa participation à la rencontre face à l’Albanie, cinq jours plus tard, semble aussi très compromise. "C'est très grave" a même lâché Zinedine Zidane au sujet de son joueur.

La course contre-la-montre est lancée pour Raphaël Varane. Victime d’une lésion musculaire de stade 2 au niveau du biceps fémoral de la cuisse gauche, le défenseur de l’équipe de France ne devrait pas reprendre le chemin de l’entraînement avant trois semaines minimum, ce qui voudrait dire qu’il ne participera pas au match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie, le 10 juin. Un coup dur pour les Bleus. Mais la situation pourrait même être encore plus grave. 

A lire aussi >> Euro 2016 : Varane soigné à Clairefontaine ?

Très incertain pour l’Albanie et la Suisse

Selon L’Equipe, Varane devrait plutôt être absent quatre semaines et aurait de grandes chances de manquer aussi le deuxième match de l’équipe de France, le 15 juin face à l’Albanie. Sa présence face à la Suisse, le 19 juin, n’est également pas garantie.

Zidane : « C’est très grave »

Interrogé sur le sujet ce mercredi en conférence de presse, Zinedine Zidane s’est montré très pessimiste. « C’est très grave, a lâché le coach du Real. Je pense qu’il ne sera pas prêt avant deux ou trois semaines. C’est moins important que ce que nous attendions. J’espère qu’il pourra joueur l’Euro. C’est un coup dur pour lui, bien sûr. » 

En cas de forfait pour tout le 1er tour, le Madrilène, qui doit passer une nouvelle IRM ce mercredi, pourrait ne pas être retenu par Didier Deschamps. Si le sélectionneur des Bleus a jusqu’au 31 mai à minuit pour donner sa liste définitive à l’UEFA, il a déjà appelé Adil Rami (FC Séville) en qualité de réserviste. Mieux vaut être prudent…

A lire aussi >> Euro 2016 - Mathieu "prêt" à remplacer Varane