FFF: probablement décisif pour l'avenir de Le Graët, le prochain Comex ne se réunira qu'en début de semaine prochaine

Aucune décision ne sera prise cette semaine. En raison d’un trop grand nombre de ses membres absents ce vendredi et alors que le rapport accablant contre Noël Le Graët a été dévoilé ce mercredi, le Comex de la FFF ne se réunira qu’en début de semaine prochaine. La date n’a pas encore été arrêtée mais vu l'enjeu, l'ensemble des membres doivent être physiquement présents.
>> Scandale à la FFF: toutes les infos EN DIRECT
Selon l’audit mené au sein de la FFF, les "dérives", "déclarations problématiques" et le "comportement inapproprié vis-à-vis des femmes" font que Noël Le Graët "ne dispose plus de la légitimité" pour rester le patron du football français, selon les inspecteurs. Au regard de ces conclusions, la prochaine réunion du comité exécutif pourrait donc être décisive pour l’avenir du dirigeant breton.
Oudéa-Castéra: "Le statu quo est impossible"
Mis en retrait depuis le 11 janvier et poussé à la démission par certains de ses proches, Noël Le Graët fait l'objet d'une enquête préliminaire de la justice pour harcèlement moral et sexuel. Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Sa mise en retrait est prévue pour durer jusqu'au prochain comité exécutif.
"Je sais qu'il est un homme de décision, j'espère donc qu'il prendra les bonnes dans les jours à venir. S'il ne le fait pas, d'autres voies existent et pourront être activées. Mais tout cela appartient aux membres de ces instances", a commenté Amélie Oudéa-Castéra après la divulgation de ce rapport accablant. Selon la ministre des Sports, "le statu quo est impossible".