RMC Sport

France-Allemagne: Löw encense les Bleus, Pogba et Coman

Joachim Löw

Joachim Löw - AFP

Présent en conférence de presse à la veille du match entre sa Mannschaft et l’équipe de France, ce vendredi soir (21h) à Saint-Denis, Joachim Löw en a profité pour juger les progrès des troupes de Didier Deschamps depuis la Coupe du monde. Et le sélectionneur allemand s’est montré laudateur.

On peut être champion du monde en titre et parmi les grands favoris du prochain Euro, on n’en oublie pas moins les bonnes manières. La preuve avec Joachim Löw. Opposé aux Bleus ce vendredi soir (21h) en amical au Stade de France, le sélectionneur allemand n’a pas manqué de susurrer quelques mots doux aux oreilles de son hôte à l’occasion de sa conférence de presse de veille de match. Ou quand l’ami Joachim encense les progrès des troupes de Didier Deschamps.

« Cette équipe de France est vraiment très forte »

« L’équipe de France est meilleure qu’à la Coupe du monde, a lancé Löw. Elle a grandi et gagné en maturité. Ça se voit dans son jeu porté vers l’attaque, très direct, alors qu’elle misait peut-être plus sur la possession auparavant. Cette équipe se projette très vite vers l’avant avec beaucoup de technicité. Son jeu de passes fonctionne bien aussi. Je ne parle même pas de son potentiel physique, avec Paul Pogba qui est l’une des figures centrales et Kingsley Coman qui est capable d’apporter de la percussion. Cette équipe de France est vraiment très forte. N’ayant pas eu de matches éliminatoires à disputer, elle a besoin de test grandeur nature, comme le sera le match de vendredi. Elle cherchera à se jauger contre nous. En tout cas, elle m’impressionne beaucoup. » Didier et ses garçons vont finir par rougir.

la rédaction avec J.S.