RMC Sport

France-Australie: Griezmann "un peu énervé" par son match, Dugarry ironise sur sa vidéo

Malgré son premier but inscrit en Coupe du monde contre l’Australie (2-1) samedi à Kazan, l’attaquant de l’équipe de France Antoine Griezmann a été remplacé après l’heure de jeu  par Didier Deschamps. Et sa prestation assez terne suscite déjà des commentaires.

Et "l’homme du match" est… Antoine Griezmann ! Premier buteur des Bleus sur penalty samedi contre l’Australie (2-1), l’attaquant de l’équipe de France a récolté la majorité des suffrages des internautes. Un résultat qui a de quoi surprendre au vu de sa prestation sans éclat en dehors de son premier but en phase finale d’une Coupe du monde, sur penalty. Le numéro 7, qui a évolué en pointe, a d’ailleurs été remplacé par Olivier Giroud à 20 minutes de la fin par Didier Deschamps.

Griezmann : "Je suis un peu énervé par mon match"

"Je suis un peu énervé par mon match car je sais que je peux mieux faire, a-t-il confié à chaud sur RMC. Je dois toucher plus de ballons. Je sais que je vais monter en puissance et prendre confiance en moi. Je prends du plaisir parce que c’est la Coupe du monde. Chaque joueur veut la jouer."

L’autocritique de Griezmann est partagée par Christophe Dugarry, qui n’a pas du tout aimé sa prestation face aux Socceroos. "Il n’est pas bon, souffle le membre de la Dream Team sur le plateau de BFMTV. Je ne sais même pas où il a joué ? Je n’ai pas compris s’il était 1er, 2e ou 3e attaquant, en soutien de Dembélé... Je ne sais pas comment ont joué les trois de devant. Griezmann a été mauvais. Il n’a fait aucune différence sur une passe de génie comme il sait le faire d’habitude. Il n’a eu aucune occasion. Comme Mbappé et Dembélé. Six tirs cadrés, c’est très, très pauvre !"

Dugarry : "Il va peut-être nous faire une vidéo pour nous expliquer pourquoi il a aussi mal joué"

"Notre association est toute récente, se défend Grizou sur RMC. Il faut prendre confiance en nous trois et essayer de se trouver. On va travailler ça à l’entraînement." L’attaquant de l’Atlético ferait effectivement bien de corriger le tir face au Pérou sous peine de voir vite rejaillir l’épisode de son annonce polémique sur son avenir. "Il est notre meilleur joueur, notre star… Je suis désolé, il va peut-être nous faire une vidéo pour nous expliquer pourquoi il a aussi mal joué", ironise d’ailleurs Duga.

AB