France-Belgique: "Avec Antoine, on s'est mis minables", lâche "le chien" Giroud

Il a taclé, récupéré des ballons, pressé et souvent joué dans sa moitié de terrain. Olivier Giroud a tout donné ce mardi à Saint-Pétersbourg, lors de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique (1-0). Si l'avant-centre tricolore n'a toujours pas marqué dans ce Mondial, il reflète l'état d'esprit solidaire qui anime cette équipe.
"On se l'était dit contre l’Uruguay (2-0), j’avais pris la parole, j’avais dit: "écoutez, on dit que ce sont des chiens sur le terrain, maintenant je veux que ce soit nous les chiens sur le terrain", explique Giroud. Ce soir c’était pareil, il fallait être solidaires, ne rien lâcher, faire les efforts ensemble, à commencer par les attaquants, que ce soit Antoine ou moi."
"On aurait pu finir avec des crampes à la fin, c'était pareil"
"On s’est mis minables pour nos milieux, nos défenseurs, pour qu’ils n’aient pas à se soucier des deux milieux, que ce soit Dembélé ou Witsel, ou de Bruyne, poursuit-il. On aurait pu finir avec des crampes à la fin, c’était pareil, mais on s’en fout, on a emmené la France tous ensemble en finale et on est fiers de cela."