France-Bosnie: le tacle de boucher de Koundé sur Kolasinac qui lui vaut carton rouge

Sale soirée pour Jules Koundé. Titularisé dans le couloir gauche des Bleus ce mercredi, pour le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 face à la Bosnie-Herzégovine, le défenseur de Séville a écopé d'un carton rouge à la 50e minute, laissant donc ses coéquipiers à dix. Dans la foulée, Didier Deschamps a été contraint de faire sortir Jordan Veretout - qui connaissait sa première sélection - pour faire entrer Léo Dubois.

Peu de doutes à avoir sur la légitimité du carton rouge. L'ancien Bordelais, qui intéressait fortement Chelsea durant le mercato estival qui vient de s'achever, s'est rendu coupable d'un tacle très violent sur Sead Kolasinac.
Aucun danger de la part de la Bosnie sur cette action
Il n'y avait pourtant aucun danger puisque les Bleus étaient en phase offensive, aux abords de la surface bosnienne. Le joueur de Schalke - prêté par Arsenal - venait à peine de récupérer le ballon et n'avait pas encore relancé. Autant dire que ce tacle de boucher tout près du poteau de corner n'avait guère d'utilité... quand bien même une telle faute pourrait en avoir une.

Jules Koundé a par ailleurs écopé du premier carton rouge de l'équipe de France toutes compétitions confondues depuis Raphaël Varane face à l'Angleterre, en juin 2017. Avant cela, le joueur de Séville livrait une prestation très moyenne, avec un positionnement très haut pour occuper l'aile droite. Par ailleurs Sead Kolasinac n'a pas pu reprendre sa place sur le terrain.