France-Brésil : Deschamps fait du classique

Antoine Griezmann, Karim Benzema, Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Mathieu Valbuena - AFP
Si l’on s’en remet à la mise en place de veille de match effectuée au Stade de France, le onze français qui débutera face au Brésil n’aura rien de révolutionnaire. Malgré le huis clos instauré par Didier Deschamps, les détails ont en effet fuité sur la composition probable des Bleus face à la Seleçao, ce jeudi au Stade de France (21h).
Hugo Lloris forfait en raison d’une blessure au genou droit, Steve Mandanda prendra logiquement place dans le but pour sa 20e sélection. Devant le gardien marseillais, Raphaël Varane et Mamadou Sakho devraient être associés en charnière centrale, Bacary Sagna et Patrice Evra prenant place sur les côtés. En l’absence de Paul Pogba et Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin devraient débuter dans l’entrejeu aux côtés de l’indéboulonnable Blaise Matuidi.
Valbuena pourra passer dans l’axe
L’attaque sera elle animée par Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann et Karim Benzema. Un triangle à géométrie variable, le premier pouvant passer dans l’axe pour permettre aux attaquants de l’Atlético et du Real Madrid d’évoluer côte à côte. C’est d’ailleurs dans cette position de n°10 que l’ancien Marseillais a été positionné exclusivement lors de la seconde période de l'opposition du jour. Petit nouveau du groupe, Nabil Fekir devra attendre le cours de la rencontre ou le match suivant, dimanche face au Danemark, pour étrenner ses galons d’international.
La compo probable : Mandanda - Sagna, Varane, Sakho, Evra - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann