RMC Sport

France-Maroc: Tchouaméni et Upamecano absents de l’entraînement à deux jours de la demi-finale

placeholder video
Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano étaient tous les deux absents du début de l’entraînement ce lundi, à 48 heures de la demi-finale de Coupe du monde 2022 contre le Maroc (mercredi à 20h). Les deux joueurs ont été ménagés, et il n'y a pas d'inquiétude particulière les concernant.

A deux jours de la demi-finale de Coupe du monde 2022 contre le Maroc (mercredi à 20h), le groupe de l'équipe de France n'est pas au complet. Ce lundi après-midi, Aurélien Tchouaméni et Dayot Upamecano, tous les deux titulaires en huitième et en quart de finale, étaient absents du début de l’entraînement.

Le milieu du Real et le défenseur du Bayern ont été ménagés, comme d’autres joueurs l’ont été depuis le début du Mondial deux jours après des matchs des Bleus. Pas d’inquiétude les concernant, donc.

>> Equipe de France: toutes les infos à J-2 de la demi-finale contre le Maroc

Les hommes de Didier Deschamps n’étaient ainsi que 22 au stade Jassim-Bin-Hamad. La raison de leur absence n’a, pour l’heure, pas été communiquée par le staff des Bleus. Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Raphaël Varane et Theo Hernandez n’avaient quant à eux pas chaussé leurs crampons en début de séance et ont fait l’échauffement en baskets, signe qu’ils ne devraient pas toucher de ballon.

Le Maroc pourrait être amoindri

Mercredi soir, pour tenter de se qualifier pour une deuxième finale de Coupe du monde de suite, les Bleus affrontent une sélection marocaine qui pourrait être décimée par les blessures. Contre le Portugal, les Lions de l’Atlas ont déjà évolué sans leur taulier Nayef Aguerd. Sorti touché aux ischios-jambiers contre l’Espagne en 8e et opéré cet été d'une cheville, il a déjà forcé pour revenir à temps pour la Coupe du monde et n’a commencé sa saison que fin octobre.

Romain Saïss, strappé à la cuisse gauche dès l’échauffement, a lui tenu jusqu'à la 57e minute contre la Seleçao avant de céder sa place. L’ancien Angevin a indiqué dimanche qu’il "espérait tenir sa place". Contre le Portugal, Noussair Mazraoui a également été suppléé à cause d’un pépin physique.

F.Ga avec Arthur Perrot