RMC Sport

France-Pays Bas: la sélection néerlandaise touchée par un virus, cinq joueurs forfait

placeholder video
La sélection néerlandaise a confirmé l'absence de cinq nouveaux joueurs pour le match prévu vendredi face à l'équipe de France. Touchés par un virus, les Pays-Bas seront donc privés de stars comme Cody Gakpo et Matthijs de Ligt contre les Bleus.

Le compte Twitter de l'équipe des Pays-Bas a annoncé ce jeudi que cinq joueurs sont forfait pour affronter l'équipe de France vendredi lors des qualifications pour l'Euro 2024. En plus des absences déjà connues de Frenkie De Jong et Steven Bergwijn, la sélection néerlandaise va devoir se passer de plusieurs cadres.

Cody Gakpo, Matthijs de Ligt, Sven Botman, Joey Veerman et Bart Verbruggen n'ont pas fait le déplacement en raison d'un "virus". Toutefois, un porte-parole de la sélection a confirmé aux médias bataves que ce problème au sein de l'équipe n'était pas lié au Coivd-19.

>> Toutes les infos avant France-Pays Bas

Trois joueurs appelés en renfort

Privé de plusieurs cadres pour le déplacement en France, Ronald Koeman s'est résolu à appeler trois nouveaux joueurs dans son groupe. Les jeunes Ryan Gravenberch (Bayern Munich) et Kjell Scherpen (Vitesse) vont quitter le rassemblement des Espoirs en Espagne pour rallier Saint-Denis. Initialement invité à rester à Milan, Stefan de Vrij va finalement rejoindre les Orange pour défier les Bleus.

Malgré sa grosse expérience (59 capes) et après un Mondial 2022 passé à cirer le banc, le défenseur central de 31 ans n'avait pas été convoqué pour ce premier rassemblement de la deuxième ère Koeman à la tête de l'équipe néerlandaise. Avec les nombreux absents en défense, il récupère une place dans le groupe.

JGL