
France-Pologne: l’échange très complice entre Mbappé et Lewandowski au coup de sifflet final
Malgré la déception, il est venu avec le saluer avec le sourire. Robert Lewandowski s’est rapproché de Kylian Mbappé après la victoire de l’équipe de France face à la Pologne, ce dimanche, en 8es de finale de la Coupe du monde 2022 (3-1). L’avant-centre du FC Barcelone a glissé quelques mots à l’oreille du crack du PSG, en l’enlaçant de manière amicale. Un échange complice entre le Polonais de 34 ans et le Français de 23 ans qui n’a échappé à personne sur la pelouse du stade Al-Thumama de Doha.


Les deux stars se connaissent bien et s’apprécient. Selon Le Parisien, Mbappé a lui-même cherché à convaincre Lewandowski de le rejoindre au PSG l’été dernier, alors qu’il était en partance du Bayern Munich. Mais "Lewy" a finalement opté pour Barcelone. Un choix qui ne semble pas avoir altéré leur relation. Après avoir marqué en toute fin de match sur penalty, en s’y reprenant à deux fois pour tromper Hugo Lloris, le n°9 de la Pologne a fait ses adieux à la Coupe du monde. Peut-être de manière définitive.
Mbappé continue de marquer l’histoire
Le n°10 des Bleus, lui, continue d’écrire sa légende. Après avoir inscrit quatre buts lors de l’épopée victorieuse en 2018, Mbappé en est déjà à cinq dans cette édition 2022, dont il est le meilleur réalisateur. A 23 ans, il totalise déjà neuf buts dans la plus prestigieuse compétition. Du jamais vu, selon Opta.