RMC Sport

France-Portugal: la compo probable des Bleus, avec Kimpembe, Rabiot et Mbappé

placeholder video
Didier Deschamps devrait choisir de faire confiance à une ossature classique pour le match entre la France et le Portugal ce dimanche en Ligue des nations. Selon les informations de RMC Sport, les Bleus devraient évoluer avec quatre défenseurs et une animation en losange dans l'entrejeu. Avec tout de même des changements, dont les titularisations attendue d'Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe.

Après avoir fait tourner et gérer le temps de jeu de tout son groupe lors du carton contre l'Ukraine (7-1) en amical, Didier Deschamps retrouve ses fondamentaux pour le choc contre le Portugal, ce dimanche en Ligue des nations. Le sélectionneur des Bleus devrait s'appuyer sur de nombreux champions du monde dans son onze de départ.

Kimpembe préféré à Lenglet

Titulaire lors des succès contre la Croatie (4-2) et l'Ukraine (7-1), Clément Lenglet devrait débuter sur le banc face aux champions d'Europe en titre. Didier Deschamps devrait miser sur une charnière composée de l'intouchable Raphaël Varane (66 sélections) et de Presnel Kimpembe.

Très solide depuis le début de la saison au PSG, "Maestro Kimpembe" a convaincu le patron des Bleus. Sur les côtés, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez retrouvent leur place habituelle. 

Le duo Rabiot-Pogba d'entrée

Revenu au sein du groupe tricolore en septembre dernier, Adrien Rabiot devrait avoir le droit à une nouvelle chance ce dimanche. Le milieu de la Juventus aura fort à faire pour contrôler son habituel coéquipier en club, Cristiano Ronaldo.

De retour après plus d'un an loin de l'équipe de France pour cause de pépins physiques, Paul Pogba va également être aligné d'entrée au coeur d'un milieu en losange. N'Golo Kanté évoluera en sentinelle et Antoine Griezmann sera chargé de l'animation offensive au soutien de la paire Giroud-Mbappé.

Le onze probable des Bleus face au Portugal

Lloris - Pavard, Kimpembe, Varane, Hernandez - Kanté, Pogba, Rabiot, Griezmann - Giroud, Mbappé. 

JGL avec Loïc Tanzi