RMC Sport

France-Portugal: les regrets de Griezmann sur son entente avec Mbappé

Après le match nul entre l’équipe de France et le Portugal (0-0), en Ligue des Nations dimanche au Stade de France, Antoine Griezmann a évoqué son manque de complicité avec Kylian Mbappé. Et a regretté ses mauvais choix.

Pas sûr que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann gardent un grand souvenir de leur match face au Portugal (0-0). Dimanche soir au Stade de France, les deux attaquants de l’équipe de France sont restés muets face au but portugais, neutralisés par la solide défense des champions d’Europe.

Mais au-delà de leur inefficacité, c’est aussi leur manque de complémentarité qui a sauté aux yeux. "Antoine a été beaucoup mieux en deuxième période, Kylian, on l'a moins vu car il était surveillé aussi", défend Didier Deschamps, interrogé après la rencontre sur son trio offensif Griezmann-Giroud-Mbappé.

"On va essayer de s’améliorer"

Positionné derrière le duo d’attaquants, le joueur du Barça reconnait que sa complicité avec le jeune Parisien est perfectible dans le 4-4-2 mis en place par le sélectionneur. "C’est un nouveau système qu’on essaie de mettre en place, a-t-il rappelé au micro de M6. On essaie de se trouver avec Kylian. Il y a eu deux occases où j’aurais pu lui donner le ballon mais j’ai raté la passe ou j’ai choisi un autre joueur. On va travailler là-dessus et essayer de s’améliorer."

Et puis, si les deux stars des Bleus n’ont pas été convaincantes sur la pelouse du Stade de France, ce ne fut pas le cas non plus du quintuple Ballon d’Or dans le camp portugais. "Vous vous attendiez sans doute à voir plus Cristiano Ronaldo aussi", a glissé un Deschamps malicieux en conférence de presse.

ABr