RMC Sport

France-Suisse: Deschamps annonce trois forfaits mais une bonne nouvelle

L’équipe de France va affronter la Suisse, ce mardi à Bucarest (21h), en 8e de finale de l’Euro 2021. Un match que les Bleus vont aborder sans Lucas Digne, Jules Koundé ni Marcus Thuram, blessés. En revanche, Lucas Hernandez devrait être disponible.

L’équipe de France ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour affronter la Suisse, ce mardi, en 8e de finale de l’Euro. Didier Deschamps l’a annoncé en conférence de presse, à la veille de cette affiche prévue à Bucarest (21h). Comme attendu, Lucas Digne n’est pas apte à tenir sa place pour le choc face à la Nati. Le latéral gauche d’Everton s’est blessé à la cuisse contre le Portugal (2-2). Il pourrait même manquer un éventuel quart de finale.

Jules Koundé sera également "probablement" absent dans la capitale roumaine, selon Didier Deschamps. Le joueur de Séville s’est entraîné à part samedi, aux côtés d’un kiné. Titularisé dans le couloir droit, l’habituel défenseur central avait vécu un match très compliqué face aux Portugais. Fébrile et peu inspiré, il avait notamment concédé un penalty en contrant de la main un centre de Cristiano Ronaldo. Son forfait devrait permettre à Benjamin Pavard de retrouver sa place dans le onze.

Quel système pour les Bleus?

Touché à l’adducteur droit lors d’un entraînement, Marcus Thuram est lui aussi indisponible pour le 8e de finale. Le milieu offensif de Wolfsburg n’a pas encore disputé la moindre minute dans cet Euro.

En revanche, Lucas Hernandez devrait pouvoir tenir sa place contre les Suisses. Sorti face au Portugal en raison d’une douleur au genou, le joueur du Bayern Munich a suffisamment récupéré. Reste à savoir dans quel système Deschamps souhaite l’utiliser. Interrogé sur la possibilité d’aligner trois défenseurs centraux, le sélectionneur des Bleus n’a pas exclu cette idée. Hernandez pourrait alors tout aussi bien évoluer dans l’axe ou dans le couloir.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport