RMC Sport

Giroud aux portes du top 10 des meilleurs buteurs européens en sélection encore en activité

Parfois critiqué en équipe de France, Olivier Giroud présente une belle statistique en étant l'un des meilleurs buteurs européens en sélection encore en activité.

Olivier Giroud n’est pas loin des meilleurs! Avec ses 35 buts en équipe de France, il a le douzième total de buts en sélection parmi les joueurs européens encore en activité. Il n'est qu'à trois réalisations de Fernando Torres, dixième, mais plus appelé avec l'Espagne.

Le buteur de Chelsea pourrait encore avancer dans ce classement. Sur les onze joueurs devant lui, en majorité des attaquants axiaux, qui sont devant lui, cinq ne sont plus internationaux: Torres (Espagne) donc, Podolski (Allemagne), Van Persie (Pays-Bas), Rooney (Angleterre) et Ibrahimovic (Suède). Le joueur néerlandais a déjà annoncé sa retraite en fin de saison. 

Ronaldo loin devant 

Un classement dans lequel l’âge compte. A 32 ans, Olivier Giroud est le quatrième plus jeune loin derrière Lukaku, 25 ans, déjà meilleur buteur de l’histoire de la Belgique avec 42 buts.

Un classement dominé de la tête et des épaules par Cristiano Ronaldo qui cumule 85 buts en 156 sélections. Dans le monde, c’est le seul encore en activité à ce niveau. Toutes époques confondues, l’Iranien Ali Daei (109 buts de 1993 à 2006) le dépasse.

RMC Sport