RMC Sport

Griezmann : "Envie d’être un joueur important de l’équipe de France"

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

EXCLU RMC SPORT - Invité de Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Antoine Griezmann a évoqué la grosse saison qu’il accomplit avec l’Atlético Madrid et qu’il espère poursuivre avec les Bleus en juin lors de l’Euro.

Proche de la meilleure saison de sa carrière

« J’essaie de faire mieux que l’année dernière. J’avais marqué 24 buts et j’espère passer ce nombre (il en est actuellement à 22 buts en 38 matches, ndlr). Maintenant, je suis plus complet. Par exemple, lors du match à Valence dimanche, je descendais pour chercher le ballon et prendre le jeu à mon compte. Ça me donne de la confiance. »

Les consignes de Simeone

« Je suis assez libre, même si je dois aider au repli défensif. Il faut faire beaucoup d’efforts avec toute l’équipe. Il demande aux joueurs de mettre beaucoup d’intensité à l’entraînement. Il y a aussi une bonne préparation en juillet-août. Tout le groupe est mobilisé et prêt pour chaque match. Et c’est notre force. Physiquement, je termine mieux mes matches et c’est grâce au travail de tous les jours. Tactiquement, offensivement ou défensivement, j’ai aussi appris. J’espère continuer sur cette voie. »

Son vrai poste

« Peu importe, tant que c’est sur le terrain. Quand un joueur est dans l’axe, il a plus de liberté donc c’est plus facile. Diego Simeone et Didier Deschamps me donnent cette liberté dont j’ai besoin et où je me sens le mieux. »

Aucune pression pour l’Euro à domicile

« C’est un objectif de le gagner et un rêve pour tous les Français. Il faudra bien se préparer et on essaiera d’aller au bout. Il y a beaucoup d’attente, même chez les joueurs. Nous avons envie d’y être. L’attente des supporters et du staff technique seront les mêmes qu’à l’Atlético. Je me sens bien avec ça. »

Le leader de l’attaque française ?

« Pas forcément. J’ai envie d’être un joueur important pour l’équipe de France. Il faut répondre présent à chaque sélection. Si je veux être un joueur important, il faut que je fasse de bons matches. »

La relation avec Deschamps

« A chaque fois, il me donne des conseils. J’apprends de nouvelles choses à chaque sélection. Je sais que j’ai sa confiance et j’essaie de lui rendre en faisant des bons matches sur le terrain. »

Benzema et Valbuena ensemble à l’Euro ?

« Bien sûr. Tout le monde le souhaite. Ce sont des joueurs importants et on espère qu’ils seront présents. »

Son plan de carrière

« Pour l’instant, mon plan de carrière, c’est d’essayer d’aller le plus loin possible en Ligue des champions et de gagner l’Euro. Je ne pense qu’à ça et je n’ai pas l’envie de partir. Venir jouer en France ? Peut-être, on ne sait jamais dans le foot. Mais ce n’est pas d’actualité. »

Le PSG, une crainte en Espagne ?

« En Espagne, ce n’était pas trop une surprise de voir le PSG passer en quarts. C’est une grande équipe, je savais que ça allait être compliqué à Chelsea mais ils ont fait un gros match. Il faut de la réussite et il faut être bon dans les moments importants. C’est compliqué d’aller en finale mais ils ont l’effectif pour. »